Préparation
Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole et faites dorer les morceaux de lapin de tous les côtés. Salez et poivrez. Ajoutez les oignons et prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Versez la bière le long de la paroi de la casserole, et intégrez le thym et la feuille de laurier. Couvrez et laissez mijoter 1h à 1h10 à feu doux. Entre-temps, faites cuire les carottes et les navets 5 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Égouttez.
Faites fondre 30 g beurre dans une poêle et étuvez les légumes avec 1 c. à soupe de sucre pendant 2 min. Mélangez bien, salez et poivrez.
Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle et rissolez les champignons. Salez et poivrez.
Retirez le thym et le laurier de la casserole. Incorporez la moutarde et la crème légère dans la sauce, et faites réduire quelques instants.
Intégrez les champignons et réchauffez le tout.